Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 7 juin se tient la deuxième manche du Challenge des Trois Côteaux à Bourgueil. L'objectif n'est pas d'engranger des kilomètres, j'en ai suffisamment au compteur et je me méfie du sur-entraînement, mais plutôt de tester mes jambes. Question sous-jacente : sont-elles toujours capables de courir à un rythme soutenu ?

Echauffement au rythme de la Zumba en attendant le départEchauffement au rythme de la Zumba en attendant le départEchauffement au rythme de la Zumba en attendant le départ

Echauffement au rythme de la Zumba en attendant le départ

Je choisis donc le plus court parcours de 9 km, qui n'a de trail que le nom car il s'agit plutôt d'un cross de printemps. J'y retrouve quelques trailers mais surtout des athlètes de piste, ça promet un bon tempo. D'autres copains se lanceront sur les 20 km et 30 km.

Accueil sympathique chez le viticulteurAccueil sympathique chez le viticulteurAccueil sympathique chez le viticulteur

Accueil sympathique chez le viticulteur

Traversée des vignes sous un soleil qui commence à chauffer, puis nombreuses monotraces dans les bois à l'ombre salutaire. Je marche dans les montées et relance sur le plat et dans les descentes. J'oublie par moment ma fatigue résiduelle pour écouter mes excellentes sensations. Bilan : 43 min 31 s et 16ème au général. J'a-chè-te !

Du blues, des fouées et du vin rouge pour la convivialitéDu blues, des fouées et du vin rouge pour la convivialitéDu blues, des fouées et du vin rouge pour la convivialité

Du blues, des fouées et du vin rouge pour la convivialité

Seul bémol dans la partition, le balisage parfois ambigu qui fait hésiter plus d'un participant. Pour tout le reste, c'est bien huilé : stand de fouées à l'arrivée, bouteille de vin, groupe de rock, cadre authentique puisqu'on est chez le viticulteur. Je reviendrai.

Mes voyages préférés sont ceux au cours desquels je me présente à la nature à armes égales, sans moteur, sans pouvoir aller plus vite que mon énergie ne l'autorise.

Sylvain Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde - 2008)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :