Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m'étais promis, si mes jambes me portaient encore après le GTS, de venir à Panzoult pour participer au moins symboliquement à cette dernière course du Challenge des Trois Coteaux (tout un programme !). Je suis venu, j'ai vu, et même si je n'ai pas vaincu, j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Trail des caves de Panzoult 10 kmTrail des caves de Panzoult 10 kmTrail des caves de Panzoult 10 km

Dimanche matin, j'arrive donc à Panzoult, dans le Chinonais. De chouettes installations à fleur de côteaux pour accueillir les coureurs avant et après la course, et une bouteille du cru en guise de cadeau de bienvenue... Ca commence bien. Je retrouve des visages amis : Marie, Nathalie, Bruno, Célia, Philippe, Eric, Agnès, Témelko, Franck, Abdel, Romain, Alix, Edouard, Mélu, Anthony (zut j'ai raté Marc). Trois distances sont proposées, 10, 16 et 30 km. Personnellement la plus courte me va très bien, même s'il s'agit plutôt d'une course nature que d'un trail à proprement parler.

9h, 200 coureurs se lancent sur une route étriquée où il faut prudemment jouer des coudes pour sortir du peloton. Je pars sur mon rythme d'ultra de la semaine dernière, sur-régime de toute façon impossible vu la fatigue latente. Les côtes ? A bon rythme. Les descentes ? En roue libre. Le plat ? Dur dur, c'est vraiment là que je sens que je n'ai plus de jus. Ce n'est pas un problème car je m'amuse sur ce parcours qui figure parmi les meilleurs que j'ai pu voir dans la région (bois, bosses, relances, virages, passage dans les caves troglodytes). Je commence à peine à m'amuser que la ligne d'arrivée se profile déjà, j'avais oublié combien 10 km ça passe vite. Bilan 22ème en 45'35'', ce n'est pas si mal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :