Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10000 coureurs pour un 10000 mètres, la grande messe du joggeur tourangeau est dite ce 21 septembre ! Ici pas de grands espaces, on joue des coudes avec ses voisins de course ; ici pas de forêts ni de vallées mais plutôt le bitume du centre ville rendu piéton, ici pas le temps de papoter, tout le monde trace, double ou ralentit.

Mais ce 10 km a quand même le mérite de rassembler la communauté des joggeurs du dimanche (et des autres jours), les habitués comme les petits nouveaux préparés spécialement pour l'occasion. Et finalement ça fait du bien, cette parenthèse ludique en immersion dans la fourmilière sportive. Il y a même quelques beaux moments qui m'arrachent l'émotion : la détermination des coureurs handisports, la souffrance des marathoniens sur le finish, l'initiative de mon ami Stéphane qui boucle les 42 km en poussant sa fille de 4 ans, ou encore l'objectif de temps réalisé de ma chère et  tendre. Bref un chouette moment de partage qui compense largement mon chrono modeste mais non représentatif (59'07'' !) sur cette épreuve qui n'est pas mon élément premier.

Pour l'anecdote, Yohann Diniz, rencontré la veille, met 39'41'' sur la distance. Je vais me convertir à la marche à pied je crois !

10 km de Tours10 km de Tours
10 km de Tours10 km de Tours10 km de Tours
10 km de Tours10 km de Tours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :