Rallier Compostelle en une seule fois est une grande chance quand on dispose de suffisamment de temps devant soi. Comme je ne l'ai pas, je progresse par tronçons, en reprenant à chaque fois au terminus précédent. Au programme de cette semaine d'août la partie Condom - Roncevaux du GR65. Gers, Landes, Pyrénées Atlantiques et Espagne, soit 287 km en sept jours de randonnée et tente sur le dos.
Est-il possible de commenter une aventure si dense en quelques mots ? Assurément non. Des rencontres, des silences, des bavardages, des paysages et des pays sages, des champs de blé à perte de vue, des vignes en veux-tu en voilà (Armagnac, Saint-Mont et autre Irouléguy), des canards, des blondes d'Aquitaine et des brebis aux pattes noires, des bivouacs magiques, des frontons de pelote basque, de la bonne gastronomie, des clochers et des croix, et une accompagnatrice de choc !
De tôt le matin à tard le soir, du soleil des plaines aux brumes montagnardes, ces vignettes vous plongeront dans la vie du Chemin, mais pour le sentir et le ressentir, une seule issue... l'arpenter.