Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Entre le Off et la course officielle, me voici de retour ce dimanche 12 avril dans les belles collines boisées de la Nièvre. Je prends part à la 34ème édition de cette randonnée organisée par l'ARNI, c'est l'occasion de mixer les cultures FFA et FFR.

Km 0 : il est 6h, je fais les 16 premiers kilomètres avec deux compères sur un bon rythme de course. L'un vaut 2h50 sur marathon et se remet sérieusement en selle après une coupure, l'autre - Jacques -  est adepte des 24h sur circuit. Echanges forts sympathiques au lever du jour, qui démontrent bien s'il était encore besoin qu'il y a des disciplines dans la discipline.

Km 16 : je rejoins Serge et Roland à Montigny-aux-Amognes pour les 20 prochains kilomètres en mode randonnée active. Traversée des bocages, crapahutage dans les bois, la quasi solitude du début de journée se transforme progressivement en un cortège coloré de marcheurs.

Nevers Montenoison 55 kmNevers Montenoison 55 kmNevers Montenoison 55 km
Nevers Montenoison 55 kmNevers Montenoison 55 kmNevers Montenoison 55 km

Km 37 : nous refaisons les niveaux avec une pause déjeuner à Nolay. C'est bon enfant, rosette, fromage, fruits, et vin rouge avec modération pour éviter tout désagrément.

Jusqu'au km 55 : je reprends en mode course, avec ici de très nombreux randonneurs que je dépasse avec prudence. Des bois, des étangs, une voie ferrée, un passage dans l'industrielle Prémery, et un final à découvert sur 5 km pour éprouver le mental. J'en donne des Bonjour sur cette partie ! Je papote avec des coureurs que je rattrape avec surprise, croise un improbable essaim d'insectes jaunes et rouges, et finalement rejoins le sommet de la butte de Montenoison sur les coups de 14 heures.

Nevers Montenoison 55 kmNevers Montenoison 55 km
Nevers Montenoison 55 kmNevers Montenoison 55 km

Bilan : météo parfaite, parcours varié, participants sympathiques et organisation bien rodée. Une vraie fête de la marche à pied avec des parcours pour tous, entre 5 km et 55 km. Les marcheurs n'ont pas froid au yeux et font chauffer leurs gambettes, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 57 km et 1200 m D+ au GPS. Qu'on se le dise !

Les insectes n'ont qu'à bien se tenir avec ... Bégon !Les insectes n'ont qu'à bien se tenir avec ... Bégon !Les insectes n'ont qu'à bien se tenir avec ... Bégon !

Les insectes n'ont qu'à bien se tenir avec ... Bégon !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :