Retrouver les chemins de Lozère et les lieux qui me sont chers, ça aide aussi à passer les vagues quand le moral fait de la brasse coulée... Alors même si cette sortie n'est pas bien longue, je l'épingle au blog car elle est importante. S'il faut lui trouver un titre, pourquoi pas "Dans la lumière d'une sombre journée", ou encore "A la recherche de l'interrupteur"... ?!
Quelques clichés - de qualité un peu médiocre, désolé - suffiront à partager les décors du jour. Que retenir ? ... Des marcheurs venant de Basse Saxe et de Normandie pour arpenter le GR70... Un VTTiste (que j'ai doublé, oui !)... Quelques stigmates du Grand Trail de Stevenson de juillet dernier... Un saute-moutons singulier avec un chevreuil dans les genêts... De la pluie et des éclaircies... Une bière en guise de retour aux sources... Bref une sortie régénérante dans un coin que j'affectionne et dont je parle sans beaucoup d'objectivité il est vrai.
En apparté, on me questionne souvent sur les "sorties longues"... Je ne sais jamais précisément quoi répondre hormis le fait que je fuis comme la peste le sur-entraînement, l'idée étant d'être frais lorsque j'accroche un dossard ou que je me lance sur un off. Pour la statistique, j'ai fait depuis janvier "seulement" six sorties de plus de 20 km. Celle-ci en fait partie.
Je suis un funambule
J'avance loin des certitudes
Les pieds sur terre
L'air dans ma bulle
L'équilibre est une attitude.
Grand Corps Malade - Funambule (2013)