Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce dimanche, j'ai l'honneur et le plaisir de faire partie de la joyeuse équipe des bénévoles des Foulées de Fondettes. Passer derrière le décor, histoire de rendre à la course à pied ce qu'elle peut nous apporter, ce n'est pas beaucoup pour soi mais beaucoup pour la communauté des coureurs. Alors j'émets le voeux que chacun d'entre nous le fasse au moins une fois par an.

Bref j'en reviens à nos moutons. La matinée d'un bénévole, c'est chargé mais empli de bonne humeur. Qu'on se le dise ! Installer les barrières et les rubalises, déplier les tentes, gonfler l'arche géante, agencer le stand des inscriptions et celui du ravitaillement final, mettre en place le système de chronométrage électronique, porter ceci, ramener cela... une vraie fourmilière qui s'agite de 6h30 à 9h45.

Foulées de Fondettes 1 kmFoulées de Fondettes 1 kmFoulées de Fondettes 1 km

Puis vient le temps des courses : 5 km, 1km des familles, et 10 km. Tout le monde est sur le pied de guerre. Ma mission du jour - puisque je l'ai acceptée - est d'être sur la ligne d'arrivée et de rattraper les coureurs dont la puce n'aurait pas bippé pour vérifier leur pointage. Je suis accompagné de deux camarades de jeu au chronométrage, j'ai nommé Marie et Bruno, les maîtres du temps, messagers du dieu Chronos ! Et je peux vous dire que c'est loin d'être triste et ennuyeux !

Foulées de Fondettes 1 kmFoulées de Fondettes 1 kmFoulées de Fondettes 1 km
Foulées de Fondettes 1 km

Je fais une petite parenthèse à 10h30 pour accompagner ma fille aînée Eloïse sur le 1km. Depuis le temps qu'elle voit papa courir, elle est très fière de revêtir un dossard et met un point d'honneur à ne pas marcher. 8min30 de partage et plein de sourires à l'arrivée. Le genre d'instant qui n'a pas de prix, pour preuve le dossard collector confectionné avec minutie par l'athlète elle-même !

Tout cela se clôture par la remise des prix, le rangement et le repas avec les autres bénévoles. Qu'en retenir ? Du travail certes mais surtout du partage et l'envie de faire plaisir, c'est précieux et ça fait du bien finalement. Soyez bénévoles, vous ne le regretterez pas !

Foulées de Fondettes 1 kmFoulées de Fondettes 1 kmFoulées de Fondettes 1 km
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :