Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si Nutrisens s'est développée autour de la nutrition médicale et des régimes spécifiques, la marque rhodanienne propose aujourd'hui une gamme étoffée pour l'alimentation du sportif. Voyons-ça de plus prêt avec quelques produits qui se retrouvent à juste titre dans la panoplie du trailer prévenant.Car pour aller loin, ne faut-il pas ménager sa monture ?

Matériel - Ménager sa monture avec Nutrisens

 Avant l'effort : la préparation

Gâteau énergétique chocolat-noisettes

De préparation facile (four traditionnel ou micro-onde), le goût et la texture de ce gâteau méritent un 5 sur 10. Pas désagréable mais pas non plus digne de Pierre Hermé. A l'intérieur néanmoins, on trouve plein de compléments intéressants : vitamine E, zinc et sélénium, calcium, vitamines C, B2, B6 et magnésium. De quoi préparer organisme et estomac aux efforts longs. A prendre la veille ou le matin d'une course.
Note : 5 / 10

Pro Dextro saveur thé pêche
Les cures de maltodextrine pour faire le plein de sucres lents, on ne sait jamais ce qui ce serait passer sans... Elles ont au moins le mérite de rassurer psychologiquement, ce qui n'est déjà pas si mal. Cette boisson que j'ai pu tester avant la Trans Aubrac et l'Ultra du Saint-Jacques a un goût peu sucré qui permet de la boire pendant la journée. Le seul bémol c'est qu'avec une boîte on ne prépare que deux courses environ. Prévoir donc un gros plein pour une saison.
Note : 7 / 10

 Pendant l'effort : le maintien 

Booster Trail saveur menthe
La menthe c'est un goût typé que tout le monde n'aime pas. Soit. Pour ma part j'ai trouvé cette boisson déroutante dans la mesure où elle n'est pas aussi sucrée que les boissons isotoniques traditionnelles. C'est plutôt un bon point j'en conviens. Mais la véritable innovation c'est le mélange de trois plantes, la prèle, l’harpagophytum et l’ortie, qui prennent soin des articulations en prévenant les douleurs inflammatoires. Pas bêtes hein chez Nutrisens ? Ils ont bien compris que le trailer est tantôt funambule tantôt voltigeur, qu'il soumet en tout cas ses guiboles à rude épreuve. Booster trail menthe, pour les coureurs qui veulent avoir l'haleine fraiche en toutes circonstances ! (Jacques Séguéla, sors de ce corps)
Note : 8 / 10

Hydra tabs saveur fruits rouges
Découvert avec une autre marque, ce concept de tablettes de sels minéraux et de vitamines et très séduisant : d'abord, il est pratique à emporter, une tablette dans un bidon de 500 ml et le tour est joué ; ensuite, il favorise la réhydratation car boire de l'eau plate ne sert à rien on le sait bien ; enfin le goût peu sucré évite de saturer les papilles et l'estomac en sucres. Je re-com-man-de. Attention ça ne joue pas le même rôle qu'une boisson isotonique, il faudra charger par ailleurs l'organisme en vitamines et sucres lents, les ravitaillements sont là pour ça.
Note : 10 / 10

 Après l'effort : le réconfort 

Récup 10 crème lactée de récupération saveur vanille ou chocolat
Qu'est-ce qui se cache dans cette potion magique d'après course ? Du bon  sens finalement : des glucides pour reconstituer les réserves énergétiques, des protéines pour préserver nos organes et des minéraux pour favoriser la réhydratation. Sans préparation ni dilution, cette gourde au goût agréable de vanille ou de chocolat est facile à prendre juste après l'effort. De quoi se préparer au prochain !
Note : 9/10

J'espère que ce partage aura pu vous intéresser, je ne sais pas si je cours plus vite après tout cela, ce dont je suis certain néanmoins c'est de prendre un peu plus soin de moi pour les efforts longs. Et ne pas flancher en chemin ni s'écrouler sur la ligne d'arrivée, ce n'est déjà pas si mal.

Une envie vous aussi de tester les produits Nutrisens ? La marque est bonne joueuse, rendez-vous sur son site internet avec le code AVANTAGE15.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :