Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce 17 septembre, je saute sur l'occasion pour épingler mon premier dossard vauclusien. La belle journée annoncée compense allègrement les agapes de la veille, le manque d'entraînement à ce tempo et les 200 km avalés dans les Vosges le week-end précédent. Bref l'envie est là, un bon test pour voir où j'en suis côté VMA !

L'avant courseL'avant courseL'avant course

L'avant course

Pour cette manifestation trail annuelle, les Foulées de Mornas ont mis les petits plats dans les grands. Le départ se trouve au coeur du village. On sent bien qu'il faudra passer tôt ou tard par le château qui le surplombe, tout là-haut.

1. Statique sur la ligne de départ, 2. En plein vol à l'arrivée, 3. Au micro1. Statique sur la ligne de départ, 2. En plein vol à l'arrivée, 3. Au micro1. Statique sur la ligne de départ, 2. En plein vol à l'arrivée, 3. Au micro

1. Statique sur la ligne de départ, 2. En plein vol à l'arrivée, 3. Au micro

Mon dernier 10 km remonte à un an, et je dois dire que le rythme est soutenu. Ils galopent les jeunes vauclusiens ! Le tracé est un vrai trail, et non pas une simple course nature. La végétation pique, les cailloux calcaires tranchent, ah je retrouve ce sud que j'aime tant. Très bons points tout cela !

Il y a de très chouettes monotraces, des descentes à tombeau ouvert, des cordes pour se rattraper, des montées droit dans la pente, et le passage au fameux château avant de piquer finalement vers l'arche d'arrivée.

Le Croque-Montagnes - 11 kmLe Croque-Montagnes - 11 kmLe Croque-Montagnes - 11 km

Finalement j'arriverai en 29ème position sur 174 partants. Ce n'est pas si mal en 1h04. L'organisation a bien bossé car outre le buffet d'arrivée, chacun repart avec une médaille comestible fabriquée spécialement pour l'occasion. Original et... délicieux !

Venez

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :