Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Granolas, graines, fruits à coques… j’en suis devenu amateur pour de multiples raisons, la première étant la gourmandise. Commençons tout de go par une mise en garde : d’une part on trouve sur le marché les produits dits industriels aux taux de sucre très élevés, aux ingrédients parfois discutables, aux saveurs souvent dénaturées... Si ce n’est pas toujours un plaisir pour le palais, ça l’est encore moins pour le corps. D’autre part et avec plus de bonheur, on trouve des fabrications quasi-artisanales, en tout cas raisonnées et soucieuses de la qualité des matières premières et du produit fini. C’est bien dans cette mouvance que Catherine Kluger s’inscrit, avec une gamme de granolas limitée, simple et renouvelée au fil des saisons et de l’inspiration. Plutôt bon signe, approchons-nous un peu plus près !

Délicieux et sains, les granolas de Catherine KlugerDélicieux et sains, les granolas de Catherine Kluger
Délicieux et sains, les granolas de Catherine KlugerDélicieux et sains, les granolas de Catherine Kluger

Le plaisir des yeux

Tout commence par l’emballage, car si l’habit ne fait pas le moine, il contribue tout-de-même à la qualité perçue. Les boites réalisées dans un carton mat aux couleurs douces et naturelles donnent le ton : sérénité, simplicité, qualité. « Supernature »… pas d’esbroufe, pas de logo fluo, pas de slogan racoleur. L’important c’est le contenu, visible par une petite fenêtre et décrit par des polices manuscrites.

 

Le plaisir du bol ou de l’assiette

Avec ces granolas, il est facile de réinventer au quotidien le contenu de son assiette ou de son bol. Saupoudrer la version salée sur une soupe épaisse ou une salade repas ? Un délice. Parsemer une faisselle de chèvre d’une version sucrée agrémentée de fruits frais coupés ? Divin. Matin, midi et soir (collation comprise), c’est coloré, en accord avec l’humeur du moment, créatif, doux avec un peu de miel, vivifiant avec la note de gingembre, gourmand et sain. Un bon-heur ! Ma mention spéciale va au très gourmand et totalement fondant Chocolat Noir et Pépites. Irrésistible.

 

Le plaisir des papilles et du corps

L’élaboration vue par Catherine Kluger, ce sont des ingrédients bio torréfiés et sucrés au miel, sans huile de palme ni adjuvant. Pas trop de gras ni de sucre donc, mais des fibres et des protéines pour s’entretenir. On trouve ici de généreux morceaux d’amandes, là des pépites de chocolat, là encore des graines de courge entières… Un bel équilibre, généreux et savoureux en diable.

Délicieux et sains, les granolas de Catherine KlugerDélicieux et sains, les granolas de Catherine Kluger
Délicieux et sains, les granolas de Catherine KlugerDélicieux et sains, les granolas de Catherine Kluger

Les recettes testées et approuvées :

Miel et graines

Orange et dés d’abricot

Carottes et gingembre

Café, graines et grains

Chocolat noir et pépites

Salé, fenouil et épices

 

Si Catherine Kluger a troqué sa robe d’avocat pour un tablier de cuisine il y a 7 ans, je ne peux que m’en réjouir vu le résultat et la qualité de ses granolas qui trônent à portée de main dans ma cuisine. S’il faut débourser 8.90 € pour chaque boîte de 350 g, est-ce cher payé au regard du bien-être que ça procure ? J’ai trouvé ma réponse, à vous de vous faire un avis…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :