Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devenir l’heureux propriétaire d’un tout-terrain option cuir pour quelques dizaines d’euros, ça ne sentirait pas l’entourloupe à plein nez cette histoire ? Que nenni, tu as lu juste, et c’est La Compagnie du Kraft - LCK - qui réussit ce grand écart !

 

Evidemment si l’image que tu t’aies fabriquée est celle d’un quatre-roues vrombissant et rugissant, tu vas être déçu, et moi aussi. Non et non, tu n’y es pas du tout… Je te parle ici de la haute couture de la papeterie, la Rolls du carnet, le caviar du calepin, sans faute de goût aucune.

Les carnets tout-terrain de La Compagnie du KraftLes carnets tout-terrain de La Compagnie du KraftLes carnets tout-terrain de La Compagnie du Kraft

Alors ça donne quoi au quotidien ? Moi qui aime écrire, griffonner, raturer et esquisser à la ville comme à la campagne, j’ai un gros faible pour le modèle Ikone qui me suit à peu près partout du fait de ses mensurations. [aïkone ] un clin d’œil dans le nom et le format à la marque à la pomme, il n’y a qu’à voir le cliché pour s’en persuader ! Discret dans une poche de veste, il trouve aussi sa place dans mon sac de trail ou de randonnée lorsque je pars plusieurs jours.

 

Et en matière de résistance c’est le top, car l’histoire de ces carnets est liée à celle des bucherons landais qui travaillent aux quatre vents. Je peux ainsi noter des choses importantes comme le nom d’un village ou les coordonnées d’un commerce, mais aussi des choses encore plus cruciales comme un mauvais jeu de mots ou une pensée en chemin.

 

Côté réalisation, c’est de la belle ouvrage : kraft blond finement ligné aux pages détachables, couverture en cuir de l’Aveyron, larges vis pour fixer l’ensemble. Quand c’est fini, on change juste la recharge et c’est reparti.

Les carnets tout-terrain de La Compagnie du KraftLes carnets tout-terrain de La Compagnie du KraftLes carnets tout-terrain de La Compagnie du Kraft

Bon, n’hésite pas à essayer si tu le cœur t’en dis et que l’écriture a encore du sens à tes yeux. Sur le site il y a un large choix de formats et de matériaux. Personnellement je n’ai aucune action chez LCK donc rien à te vendre, simplement un vrai coup de cœur. Et les bonnes choses ça se partage ! *

https://www.lacompagniedukraft.com/

 

* Marche avec à peu près tout… sauf les coin à champignons !

Tag(s) : #lck #lacompagniedukraft #carnet #trailrunning #courseapied

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :