Ce soir, je laisse tous mes paradoxes s’exprimer : c’est en habit de lumière que je vais crapahuter dans la gadoue des chemins. De la sueur certes, mais de la sueur clâââsse, de la boue chic, du raffinement dans l’effort ! La valse de la robe de chambre, le tango de la nuisette, le pas de deux du bonnet de nuit. Tu viens ?
Le Pyjama Party Trail, c’est l’association Jogg in Tours qui l’organise et c’est la quintessence du run décomplexé comme je les aime. Tout commence par un feu d’artifice au départ et se termine après 10 ou 20 km en banquet façon Astérix autour d’un ravito-repas à base de produits locaux.
Voici donc deux choses que je n’avais pas faites depuis bien longtemps… Primo mettre un pyjama. Pour l’occasion j’ai ressorti celui de papy, un beau satin stylé aux reflets dorés. « Cachet de l’élégance », c’est marqué sur l’étiquette, ça ne s’invente pas. Secondo courir à 115 % de ma VMA sur 10 km. En petite forme, il a fallu tout donner et ça ne s’est pas trop mal passé. Bilan 45’30’’, 26ème sur 326 partants.
Je me dois de mentionner la ribambelle de copains au rendez-vous… Alain le guru de l’évènement, Laurence pour l’échauffement et les massages, Grég au microphone (prononcez [maïkrofon] pour rester dans le coup) , Laurence bis à la dégustation gourmande de cookies, Valérie en signaleuse lumineuse, l’illustre Pat MC en maître de cérémonie, Vincent le roi de la tireuse et vous tous qui étiez là bien sûr, Didier Yohann, Eric, Flo, Pascal, le gang des licornes et compagnie…
Assez parlé, rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition. Et je ne te demanderai pas si tu viens… je t’attends !
Tag(s) : #pyjamapartytrail #trailrunning #courseapied #joggintours #tours