Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu te rappelles des cours de latin en 4ème C avec Mme Ménard ? Bien sûr que oui ! Au-delà des déclinaisons et des versions parfois poussives, il m’en reste un réel intérêt pour l’étymologie et quelques citations que je déterre de temps à autre. Parmi elles figure celle de Sénèque au début de notre ère, qui prodiguait déjà une bienveillante mise en garde : « Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. » Il n’y pas plus actuel, car si le tourbillon de nos vies modernes et sophistiquées nous ballotte çà et là, revenir aux fondamentaux de la santé et du bien-être est plus qu’une tendance de fond… une nécessité ! Demeure néanmoins une question fondamentale : comment Sénèque aurait-il traduit « cookie » en latin ?!

Avec Stay'activ, cookie qui roule n’amasse pas mousse !Avec Stay'activ, cookie qui roule n’amasse pas mousse !

Aujourd’hui parlons alimentation du sportif donc, pas celle exclusivement tournée vers l’effort et l’intensité, mais plutôt celle qui nous accompagne au fil des jours dans les rituels et les plaisirs. Il se trouve qu’il y a quelques mois, je suis tombé sur l’interview TV d’une jeune tourangelle qui lançait sa gamme de cookies destinés aux sportifs ayant de l’expérience… un euphémisme pour dire « pas tout jeune » voire « un peu vieux ». Fort de mon statut de Master 1, je ne pouvais pas laisser passer cette initiative intéressante et locale. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, Laurence est devenue une amie, et ses cookies Stay’activ des gourmandises régulières. Alors comme je suis sûr que tu aimes aussi les bonnes choses, je partage.

Avec Stay'activ, cookie qui roule n’amasse pas mousse !Avec Stay'activ, cookie qui roule n’amasse pas mousse !

Premièrement, un cookie ça parle à tout le monde et c’est gourmand. Oublie les cookies industriels qui s’effritent sous les doigts, ici la mâche est moelleuse et l’extérieur suffisamment croquant pour ne pas casser dans la poche d’un sac de course. Allez, je te livre leur secret : ils renferment trois protéines végétales, l’amande, le lupin et l’avoine qui leur confèrent leurs vertus bienfaitrices… mais chut je ne t’ai rien dit ! Avec ça, tu ne manqueras plus jamais de vitamines, calcium, magnésium, fer, potassium et même acides aminés (les fameux BCAA du sportif). En apparté, le lupin me renvoie à mes plus jeunes années lorsque je portais à manger aux lapins du jardin de ma grand-mère. Des couleurs et des senteurs régressives.

Deuxièmement, les trois saveurs proposées - vanille bourbon de Madagascar, pépites de chocolat noir et caramel au beurre salé - sont certes classiques mais bien déclinées. Personnellement, les cookies accompagnent souvent un thé en milieu de matinée lorsque je travaille. Je les emmène aussi lors de mes trails longs pour l’équilibre nutritionnel, bien mieux que les chocos BN des ravitaillements. Bref en préparation, pendant l’effort comme en récupération, c’est bon pour le corps et bon pour la tête.

Avec Stay'activ, cookie qui roule n’amasse pas mousse !Avec Stay'activ, cookie qui roule n’amasse pas mousse !

Enfin, et c’est important, la composition des cookies se veut qualitative : pas de colorant, pas d’additif, pas de conservateur. La fabrication se fait en France dans le Loir-et-Cher, et la distribution sur Internet et dans un réseau de magasins du grand ouest pour l’instant (Tours, Niort, Angers, La Rochelle). Si tu es en Touraine et que tu épingles des dossards, tu as probablement croisé le sourire de Laurence sur son stand lors des dégustations.

Avec Stay'activ, cookie qui roule n’amasse pas mousse !

En conclusion, le positionnement des cookies Stay’activ est intéressant. Ils prennent le meilleur des deux mondes, celui de la pâtisserie gourmande du boulanger et celui de la nutrition sportive à la formulation hyper-vitaminée. Que leur souhaiter d’autre qu’un bon vent dans leur développement ? De nouveaux parfums sont à l’étude (j’attends un cookie salé avec impatience car c’est toujours un sacré exercice), l’identité de la marque s’est installée et je vous la recommande chaudement.

https://stayactiv.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :