Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Participer à cette première édition de la Rando Rêves d'Enfants est assurément une bonne idée, ne serait-ce que pour découvrir les alentours de St-Epain, le pays du Ste-Maure de Touraine qui parle assurément aux amateurs de fromage.  Et puis courir aux côtés de l’association ADEL, c’est soutenir ses actions pour les enfants atteints de cancer et de leucémie. Courir utile.

Courir utile sur la Rando Rêves d'Enfants 35 kmCourir utile sur la Rando Rêves d'Enfants 35 kmCourir utile sur la Rando Rêves d'Enfants 35 km

Dans ce parcours tout public, où je me retrouve seul coureur parmi la centaine de vététistes du jour, cette balade sportive est aussi l’occasion de traverser de jolis bois de pins. Les aiguilles au sol offrent un matelas confortable pour les articulations et permettent de jouer en accélérant. Un beau coin à champignons probablement, il faudra que je m'en souvienne à l'automne !

Courir utile sur la Rando Rêves d'Enfants 35 kmCourir utile sur la Rando Rêves d'Enfants 35 kmCourir utile sur la Rando Rêves d'Enfants 35 km

Vers le km 20, le ravitaillement n’est pas encore ouvert à mon passage. Un mal pour un bien... les propriétaires du Moulin des Roches m’accueillent gentiment chez eux pour un café et une visite insolite. Du séjour aux chambres, je redescends dans les tours et monte dans les étages pour découvrir un moulin à farine en parfait état de fonctionnement. La bâtisse vibre lorsque les immenses roues et les meules se mettent en mouvement. J’en reste stupéfait et pour tout dire émerveillé.

Courir utile sur la Rando Rêves d'Enfants 35 kmCourir utile sur la Rando Rêves d'Enfants 35 kmCourir utile sur la Rando Rêves d'Enfants 35 km

Le rythme du jour me permet de boucler les 35 km en 3h50, et d'être rentré, c’est ma devise, pour l’apéritif du dimanche midi ! Un matin qui fait du bien, sous l'accueil bienveillant de Michel Marcelli et des bénévoles de l'ADEL. Mets illico une croix dans ton calendrier 2020 car je te demanderai si tu (re)viens pour la seconde édition… une bonne idée assurément !

Courir utile sur la Rando Rêves d'Enfants 35 kmCourir utile sur la Rando Rêves d'Enfants 35 kmCourir utile sur la Rando Rêves d'Enfants 35 km
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :