Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit forme du moment mais grande motivation pour courir une nouvelle fois ce beau trail nocturne en mode pyjama ! En plus je fête mon 100ème dossard, ça mérite bien que je me décarcasse un peu à domicile en Touraine. Si tu as suivi l’histoire des deux éditions précédentes, je m’étais aligné sur le 10 km découverte. Je me dis que le 21 km ira moins vite, et puis l’appellation « aventure » titille ma curiosité !

En satin pour mon 100ème dossard - Pyjama Party Trail 21 kmEn satin pour mon 100ème dossard - Pyjama Party Trail 21 km

Premier point positif, c’est que l’organisation Jogg In Tours sait mener la fête avec brio : formule déguisée, échauffement en musique avec notre Lolo nationale, feu d’artifice à faire pâlir tout 14 juillet, courses pour les enfants, accueil au chaud dans le 37ème Parallèle avec un vrai repas à la fin… autant d’attentions qui permettent d’allier le sport et la convivialité. C’est décomplexé,  on s’y sent bien, on y revient. Un tour de force pour un évènement de février !

En satin pour mon 100ème dossard - Pyjama Party Trail 21 kmEn satin pour mon 100ème dossard - Pyjama Party Trail 21 km

Second point intéressant : les tracés. Le 10 km découverte et le 21 km aventure portent bien leur nom. Le plus court permet de courir dans la gadoue glissante et collante, de passer quelques troncs à terre en mode chevreuil, puis d’allonger sur de belles lignes droites avant le passage final sous un filet. Le plus long est très complet, avec d’intéressantes sections additionnelles autour de la Membrolle-sur-Choisille, des montées / relances à gogo, des traversées de ruisseaux, et même un inattendu passage à l’Aroo Arena. Tu as déjà vu un éléphant dans un pyjama en satin ? Il porte le dossard 1134 et il virevolte dans les franchissements : filets à 4 m du sol, pont de cordes au-dessus de l’étang, intérieurs de buses étroites, forêt d’élastiques tendus dans tous les sens. Du grand art, l’élégance même. Bref, amenez-moi le traceur que je le félicite et que je l’embrasse !

En satin pour mon 100ème dossard - Pyjama Party Trail 21 kmEn satin pour mon 100ème dossard - Pyjama Party Trail 21 km

Dernier point plus personnel, une relative satisfaction malgré la petite forme du moment et quelques semaines sans baskets. Si je réussis à perdre le petit groupe qui me suit autour du 9ème kilomètre, aucun ne m’en veut réellement. Ouf ! Eric aux oreilles de lapin continue à un rythme effréné, Marina conserve sa première place féminine, et on courbe tous l’échine pour compenser ce kilomètre supplémentaire. On en a pour notre argent ! Au passage, je prête main forte à trois reprises à des coureurs tombés et englués dans la boue bien grasse, il paraît que c’est bon pour l’épiderme.

En satin pour mon 100ème dossard - Pyjama Party Trail 21 kmEn satin pour mon 100ème dossard - Pyjama Party Trail 21 km

Bilan modeste, 46ème sur 138 coureurs en 2h11min. Avec deux jambes vigoureuses et un seul poumon fonctionnel, il était difficile de faire mieux aujourd’hui, mais l’essentiel était ailleurs dans la fête et le plaisir, avec vous toutes et tous. Merci Alain, Greg, Eric, Dominique, Stéphane(s), Christelle, Adam, Lucy, Valérie, Lolo, Fabien, Peggy, Romain, Alix, Marina, re-Eric (l'autre), David, Olivier, Yohann , Céline et tous les inconnus aux yeux qui brillent dans le noir… Vous avez été parfaits. Je vous donne rendez-vous ici en 2021 pour faire les zouaves dans la nuit tourangelle !

NB : quelques photos sont prises de jour le surlendemain car la nuit sur un rythme intense, c'est plutôt compliqué.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :