Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu connais mon goût pour les escapades sans chrono ni compétition. Dans mes yeux, elles sont l’essence même du trail, la liberté, la découverte, le partage. Alors en cette période de sortie progressive de confinement, il est temps de reprogrammer bien vite un nouvel épisode de la série Off de Ouf. Après deux mois de coupure sportive sèche, ça va piquer physiquement pour le retour. Mais avec cette joie indescriptible et simple de reprendre les chemins, comment ne pas baptiser ce come-back « L’Heureux Tour » ?

Le Off de Ouf revient bientôt : l'heureux tour !

L’Heureux Tour, c’est où ?

Après un passage bouleversant sur le chemin de Compostelle en 2009, après trois participations à Courir en Aubrac et quatre à la Trans Aubrac, après une quarantaine célébrée au buron des Bouals et de multiples passages en famille, il était naturel de revenir aux sources de ma pratique sportive. C’est donc… tadam… en Aubrac que va se jouer le prochain Off de Ouf. Aubrac, littéralement le pays de la boue en raison des nombreuses tourbières... Ce contrepied me plait bien car la période actuelle fait beaucoup réfléchir au sens des choses. Le beau n’est pas forcément l’image rutilante du cocotier sur l’azur, le beau c’est ce qu’on vit et ce qui nourrit, et le plateau de l’Aubrac regorge généralement de bonnes vibrations. Il faudra le vérifier ! Ah j'oubliais, le tracé fait 170 km,  avec de jolies bourgades, des burons, des vaches, des boraldes dévalant du plateau, un océan vert à perte de vue… et plein d’autres surprises !

 

L’Heureux Tour, c’est quand ?

Célébrons la transition d’un printemps tronqué vers des jours meilleurs, et courons pour attraper l’été ! C’est donc presque naturellement que le week-end du solstice d’été a clignoté sur le calendrier. Départ le 19 juin, arrivée le 21. La feuille de route est en cours de finalisation, 170 km en environ 40 heures.

 

L’Heureux Tour, c’est comment ?

La formule du Off de Ouf , ça part d’une envie personnelle et peut-être égoïste, celle de se fabriquer un parcours plaisir sur mesure. Des kilomètres, de l’autonomie, un mélange de préparation et d’improvisation. Cela dit, tu t’en es sûrement aperçu sur les précédentes éditions, c’est aussi le partage. Eve, Cécile, Xavier ou Vincent m’ont fait le plaisir de m’accompagner pour des bouts de chemin ensemble. Quelle joie. Alors tu viens cette année ? Les règles sont simples : ce n’est pas une compétition, c’est gratuit, si tu sais courir 10 km ou 200 km, tu peux venir, tout le monde court ensemble, chacun et autonome pour entrer dans le jeu et en sortir quand il veut en fonction du roadbook, et on respecte bien sûr les gestes barrières. Intéressé(e) ?... Fais claquer le message privé ! Je tiens à signaler que compte tenu de l’absence d’épreuves de trail dans le calendrier estival, il n’est pas exclu que toute formule Off suscite autant d’adeptes éphémères que le home-trainer ces dernières semaines. Je me réserve évidemment le droit de limiter les participants au préalable pour ne pas impacter la qualité de l’évènement, il faudra faire preuve d'indulgence si c'est le cas.

 

 

Comme tu sais tout ou presque, avant de te quitter il est temps de remercier Fabienne alias Creatyfab, mon amie illustratrice, pour le magnifique dessin de présentation du projet. Je t’invite à découvrir ces œuvres et activités sur sa page https://www.facebook.com/CREATYfab/, notamment les aventures de Mirabelle la vache qui rêvait d’aller à Compostelle. Fabienne manie aussi bien l'aquarelle que la tablette graphique !

 

Et puisqu’on est dans les remerciements (comme dans les grandes cérémonies !), merci par anticipation au acteurs locaux sympathisants du projet : la Brasserie d’Olt à St-Geniez-d’Olt, la coutellerie Honoré Durand à Laguiole et la boutique outdoor Altobrak à Laguiole également. Il y en aura d’autres, et on tâchera de les retrouver sur ou autour du parcours. Ils définissent leur territoire et en portent les valeurs, c’est important.

 

Le compteur de l'Heureux Tour est lancé, et c'est dans... 21 jours ! Tu viens ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :