Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je t'emmène dans la douce Touraine ! Imagine des rayons dorés qui déchirent l'horizon, quelques maisons en pierre de tuffeau, des sternes posées le long du fleuve royal, un marché de campagne, des vignobles et des vergers... C'est parti pour la visite, au rythme d'un run tranquille au fil de l'eau. Tu viens ?

La douce Touraine, entre Cher et LoireLa douce Touraine, entre Cher et Loire

Au petit matin, les mariniers du Cher dorment encore. Chuuut, ici mieux vaut courir sur la pointe des pieds. Un peu plus loin, le ragondin et la grande aigrette sont déjà en activité, la pêche va bon train.

La douce Touraine, entre Cher et Loire

Le confluent du Cher et de la Loire porte le nom de Bout du Monde. Sa petite pointe est visible au second plan du cliché. J'aime ces toponymes imagés et porteurs d'histoire. Je continue à courir pour voir ce qu'il y a au-delà... et manifestement la terre n'est pas si plate que ça !

La douce Touraine, entre Cher et LoireLa douce Touraine, entre Cher et Loire

Au marché de Langeais, le donjon du château veille discrètement sur les étals. Ici c'est le jardin de la France, coloré et vivant, mais on aime aussi les mets rabelaisiens comme les rillettes fondantes ou le fromage de chèvre de Sainte-Maure-de-Touraine ! Bien sûr, j'ai pris en photo les légumes pour donner l'illusion que le coureur ne se nourrit que de cela...

La douce Touraine, entre Cher et LoireLa douce Touraine, entre Cher et Loire

Un peu plus loin, juste avant Villandry, je salue les chasseurs qui sont de sortie ce dimanche matin, et tombe effaré devant les vergers de Lignières-de-Touraine... Autant de détritus en si peu d'espace, j'ai honte ! Les coulisses du circuit royal des châteaux et de la Loire à Vélo ne sont pas toujours reluisantes.

Le compteur final affiche 37 km, cette balade sportive autour du fleuve royal est toujours une belle idée de quiétude et d'inspiration. Et si mon mollet gauche m'a tiraillé dans les dix derniers kilomètres, çà c'est une autre histoire... Je te dis à très vite !

Tag(s) : #La douce Touraine, entre Cher et Loire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :