Au pas de course comme en appuyant sur des pédales, j’aime profondément revenir sur les terres de mon enfance. Il s’agit de l’Occitanie et plus précisément du Languedoc. Ici ma mémoire sensorielle s’agite avec frénésie devant les senteurs de la garrigue, le calcaire blafard et coupant de l’arrière-pays, les vignes rangées sur les collines et le son des vagues baignées de lumière… Dans ce pêle-mêle se cachent des bouts de moi.
Première boucle à vélo : 155 km dans l'arrière-pays montpelliérain... Mauguio, Sommières, Boucoiran, Vézénobres, Quissac, Corconne... La garrigue sous toutes ses formes, et les bons vins du Pic Saint-Loup !
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FzmjtHKtdp44%2Fhqdefault.jpg)
Escapade en Occitanie - La pharmacie de Quissac
Si Quissac est célèbre, ce n'est pas pour ses monuments ni pour ses personnages historiques... Mais pourquoi donc ? ...
Seconde boucle à vélo : 164 km de la Camargue aux Alpilles... L'étang de Vaccarès, Salins-de-Giraud, Fos-sur-Mer, Istres, Eyguières, St-Rémy-de-Provence, Les Baux-de-Provence, Fontvieille, l'Abbaye de Montmajour, Arles, Albaron.
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FdRTQhTiXM6c%2Fhqdefault.jpg)
Escapade en Occitanie - La Croisière s'amuse sur le Bac de Barcarin
Aux Salins-de-Giraud, la seule façon de traverser le Rhône, pour les véhicules comme pour les piétons, est d'emprunter le Bac de Barcarin. La Croisière s'am...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F9YnhAZ08xdI%2Fhqdefault.jpg)
Escapade en Occitanie - Au pied des Alp...illes !
Bon, OK, là j'ai un peu dépassé les frontières Occitanes puisque je suis en région PACA !
L'Occitanie, c'est aussi de superbes spots pour aller courir. Tôt le matin comme au coucher du soleil, du château du Viviourès sur l'Hortus au lac de Cécélès...
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FkY_ZZDSHRG0%2Fhqdefault.jpg)
Escapade en Occitanie - La nuit dans l'Hortus
Seul dans la garrigue, on peut vite jouer à se faire peur la nuit !