Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu m’as vu courir ? Beaucoup…
Tu m’as vu pédaler ? Un peu…
Tu m’as vu nager ? Pas du tout !

Je ne le cache pas, mon assiduité dans les piscines de France et de Navarre est loin d’être exemplaire. D’ailleurs mon style tient plutôt de la brasse hyper-coulée que du crawl ultra-fluide. Mais qu’importe. Lorsqu’on m’a proposé de tester les lunettes Kayenne de chez Aquasphère, j’ai accepté à la simple lecture de l’intitulé sur la boîte : « nage en eau vive ». Une expérience nouvelle, pas le droit de reculer ! Cet été, j’ai donc fait pas mal de belles longueurs en rivières mais surtout dans les lacs du Jura et même en mer.

Après ces séances de nage et barbotage, je retiens trois qualités essentielles pour ces lunettes Kayenne :

  • La visibilité à 180° permet de se repérer efficacement en milieu naturel. Même sur le côté, on voit très bien arriver les obstacles… ou les gros requins (c’était des truites, t’es sûr ?!).
     
  • Les verres verts polarisés offrent le double avantage de ne pas éblouir hors de l’eau, même en plein soleil, et d’y voir parfaitement une fois sous l’eau. On détecte alors le moindre petit poisson et les moindres algues. Tout un monde sous-marin lumineux qui a parfois tendance à m’effrayer, faute de repère et d’échelle. Mais les petites bêtes n’ont jamais mangé les grosses n’est-ce pas ?
     
  • La sangle en silicone offre un réglage rapide et un maintien efficace, jamais mis à mal même en plongeant en mode bombe.
Matériel - Lunettes polarisées Kayenne, pour pimenter ta nage en eau libre !

J'ajoute pour finir que les Kayenne peuvent également servir en piscine extérieure, et que leur tarif est tout doux (moins de 30 € sur plusieurs sites). Bref je vois mal comment s’en priver, qu’on soit nageur du dimanche comme moi, ou nageur confirmé comme beaucoup de copains triathlètes. A noter que d’autres verres existent (neutres, fumés et miroirs) à un tarif légèrement inférieur.

La conclusion de ce test est presqu’évidente : si tu veux pimenter tes séances en eau libre, et que tu n’as pas les moyens de t’offrir la Porsche du même nom, ces lunettes Kayenne sont faîtes pour toi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :