Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021 restera une année épique, c'est le moins que je puisse dire. Fortement ébranlé par ce satané virus fin 2020, il m'aura fallu plusieurs mois de questionnements et d'efforts pour relever la tête. In fine, ma curiosité insatiable pour aller voir ce qu'il y a au bout des chemins aura été le moteur de cette révolte intérieure, éprouvante et pacifique. Mais y'a-t-il vraiment un bout au bout du chemin ?

La rétrospective 2021

Je retiendrai de beaux moments de sport, intenses et partagés. En voici la liste brute mêlant les épopées en course à pied comme les embardées en deux roues.

Date Epreuve Distance Lieu
17-avr Opération 2𝜋R, le cercle des 10 km (vélo) 120 Fondettes (37)
13-mai Le Off de Ouf, retour sur le Chemin de St-Guilhem 208 La Canourgue (48)
22-mai Ultra Bike Lozère (vélo) 306 La Canourgue (48)
24-juin Chemin de St-Régis 210 Le Puy-en-Velay (43)
06-août La glace de Vézénobres (vélo) 155 Montpellier (34)
08-août Camargue et Alpilles (vélo) 164 Albaron (13)
02-oct Ultra Trail du St-Jacques 115 Le Puy-en-Velay (43)
24-oct Grand Trail des Templiers 78 Millau (12)
12-nov Le mini Off de Ouf en Touraine 72 Chinon (37)
21-nov Rando Gadoue 38 Langeais (37)
28-nov Saintélyon 78 St-Etienne (42)

 

Au-delà de ces rendez-vous majeurs, je retiens aussi d'autres choses plus informelles et tout aussi plaisantes, ça en fait tout-de-même une bonne poignée.

Je commence par la Runterview faite en février, un portrait sportif décalé produit par la major internationale Respirun... Netflix n'a qu'à bien se tenir ! ACTION

J'ajoute ensuite la participation au Mois Sans Voiture en mai. Une expérience familiale réussie qui a changé notre regard, petits et grands, sur les modes de déplacement (cumul famille : 488 km de vélo et 231 km de marche). EXPERIMENTATION

En juillet, j'ai intégré la team Compex pour préparer les Templiers dans la bonne humeur du collectif. J'étais malheureusement trop loin d'un semblant de forme pour pouvoir apprécier pleinement les bienfaits de l'électrostimulation. TEMPORISATION


Je cite encore la rédaction des fiches Trail du chemin de St-Guilhem, en collaboration avec l'association éponyme. De quoi proposer, pour l'avoir vécu avec le Off de Ouf, une alternative réjouissante aux trails chronométrés. A retrouver sur le site internet, tu as peut-être croisé les stands aux salons du Céven'Trail et des Templiers. CAPITALISATION

Je continue en septembre par la collaboration avec le magazine Nature Trail, avec à la clé un beau reportage de 10 pages sur le chemin de Stevenson. INSPIRATION

J'intègre par ailleurs la dynamique équipe Outdoor And News pour créer très bientôt du contenu sur le matériel et les courses. DIVERSIFICATION

En 2021 enfin, j'ai rendu la monnaie de la pièce, en étant bénévole signaleur sur le Marathon de Tours et le trail Soleil Ethiopie, et même speaker pour les marcheurs de la Nordique Fondettoise. Indispensable de donner pour recevoir. CONSTRUCTION

Par-dessus tout, je vous remercie toutes et tous (liste non exhaustive... chacun se reconnaîtra !) qui avez rendu cette année sportive si passionante, avec au centre, en immense sur la photo et dans mon coeur... ma jolie tribu !

La rétrospective 2021La rétrospective 2021La rétrospective 2021
La rétrospective 2021La rétrospective 2021La rétrospective 2021
La rétrospective 2021La rétrospective 2021La rétrospective 2021
La rétrospective 2021
La rétrospective 2021La rétrospective 2021La rétrospective 2021
La rétrospective 2021La rétrospective 2021La rétrospective 2021
La rétrospective 2021La rétrospective 2021La rétrospective 2021

Laissons les derniers jours de 2021 défiler tranquillement avant qu'il ne soit temps de lorgner du côté de 2022. Tu le sais, raisonner en "saison" et planifier finement les choses, c'est une approche compliquée pour moi. Je préfère saisir les balles aux bonds, laisser l'inspiration surgir. Une joyeuse désorganisation qui me permet d'atteindre mes objectifs : vivre pleinement les choses, découvrir, partager.

L'entraînement est là mais les coupures fréquentes aussi, alors en avant pour les fêtes... 2022 sera probablement le retour aux "premières fois". On se dit à très vite ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :