Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toi qui fais du vélo, tu le sais mieux que quiconque, la sécurité est cruciale pour ne pas finir en steack haché au premier giratoire. Voir c'est bien, être vu c'est mieux ! Et ce commandement de la nuit tombée est valable pour le vélotaf urbain comme pour la longue épopée sur route.

Matériel - Wheel Flash / The Beam, des réflecteurs pour pédaler en sécurité

Pour cela, plusieurs dispositifs peuvent être mis en oeuvre. Je reviendrai plus tard sur la thématique de l'éclairage. Pour l'heure, je souhaite te parler d'un accessoire au rapport efficacité / prix imbattable : le kit de réflecteurs Wheel Flash de chez The Beam.

Matériel - Wheel Flash / The Beam, des réflecteurs pour pédaler en sécurité

Il s'agit de systèmes passifs qui captent la lumière des sources lumineuses mêmes faibles (phares de voitures, éclairages publics, etc...) pour la redistribuer à 360° sur une portée de plus de 300m. Ces stickers transforment ainsi ton vélo en sapin de Noël, même au mois de juin. On dit merci à 3M pour le matériau technique à base de poudre de verre.

Matériel - Wheel Flash / The Beam, des réflecteurs pour pédaler en sécuritéMatériel - Wheel Flash / The Beam, des réflecteurs pour pédaler en sécurité

Les autocollants sont adaptés à la majorité des roues mais peuvent être découpés aux ciseaux hyper facilement. Il existe ainsi deux kits roues (jantes standards ou jantes larges type carbone), et deux kits cadres (un pour le guidon, l'autre pour le cadre lui-même). Sur les photos et la vidéo, tu verras le kit roues standards en couleur argent. Pour la longévité, je n'ai pas encore de recul mais l'adhérence n'a pas bougé depuis quelques mois entre les sorties et les lavages.

Matériel - Wheel Flash / The Beam, des réflecteurs pour pédaler en sécurité

Les avantages :
- Rester en vie (tes proches te remercieront !),
- Peu onéreux (15 € à 50 € le kit),
- Haute visibilité nocturne,
- Sécurité passive sans alimentation ni recharge.

Les inconvénients :
- Je cherche encore... indispensable.

Pour finir, je te propose le lien vers The Beam (y'a des promos en ce moment mais je ne t'ai rien dit...) et la démonstration maison en vidéo, avec un rendu forcément moindre que sur le terrain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :