Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste à ma porte, les randonnées de Touraine sont toujours l'occasion de multiplier les découvertes et les rencontres, ambiance bon enfant mais néanmoins sportive. Jean-Luc et l'Union Cyclotouriste de Veigné m'autorisent à me joindre au cortège des VTT avec quelques règles immuables : laisser la priorité aux deux-roues, régler mon inscription comme eux... et ne pas vider les ravitaillements, là je ne garantis jamais rien ! 😊

L'eau au premier plan n'est pas une rivière, il s'agit du chemin !

 

Ce matin, 700 marcheurs s'élancent sur un parcours spécifique, tandis que les 200 vététistes se partagent entre 3 distances. Pour le seul coureur que je suis, l'idée est toujours d'arriver en même temps que tout le monde pour partager un verre à l'arrivée. J'anticipe donc mon départ à 6h30 ce dimanche matin, nuit noire, pas une âme à l'horizon. La trace GPS sur mon smartphone me sert de guide lorsque j'ai un doute, les balisages étant moins visibles de nuit. C'est parti pour 43 km !

La Rando des Dauphins : 700 marcheurs, 200 vététistes... 1 coureur !La Rando des Dauphins : 700 marcheurs, 200 vététistes... 1 coureur !La Rando des Dauphins : 700 marcheurs, 200 vététistes... 1 coureur !

J'arpente étangs, bois et plaines, devinant les reliefs dans le faisceau de ma puissante frontale . Le petit jour est un plaisir incommensurable. Ô joie du gazouillis des oiseaux, des animaux qui vont s'abreuver, des premières lueurs orangées.

La Rando des Dauphins : 700 marcheurs, 200 vététistes... 1 coureur !

Km 16, premier ravitaillement sur la commune d'Artannes-sur-Indre. Sandwich aux rillettes et coca, il faut nourrir le bonhomme. C'est après Pont-de-Ruan que me rejoignent les premiers vététistes, nous sommes tous égarés et je remets tout ce petit monde sur les rails grâce à ma trace GPS. La technologie saupoudrée à la bonne dose a du bon.

La Rando des Dauphins : 700 marcheurs, 200 vététistes... 1 coureur !La Rando des Dauphins : 700 marcheurs, 200 vététistes... 1 coureur !

Km 31 second ravito, razzia sans vergogne sur le boudin, les rillettes et les oranges ! Tous les circuits VTT convergent ici ce qui permet de papoter avec les novices comme les experts, et d'échanger sur les qualités d'équilibrisme des uns et des autres. Une chute à mon actif dans un monotrace patinoire, où les épines sournoisement cachées sous la boue m'ont criblé la main droite. Rien de grave.

 

La fin du parcours frôle la zone commerciale de Chambray-les-Tours, c'est le choc des mondes. Sauvage un jour, civilisé un autre. De belles lignes droites en forêt nous ramènent dans la bonne direction, et c'est avec plaisir que je retrouve la salle Cassiopée de Veigné à 12h30. Evidemment mes jambes portent les stigmates de la promenade du jour, mais les cyclistes ont bien plus de travail de nettoyage de leur vélo et de leur tenue. Tout se finit par des bulles et des sourires, et ça, ça n'a pas de prix. On se dit à l'année prochaine, même date, meme endroit ?

La Rando des Dauphins : 700 marcheurs, 200 vététistes... 1 coureur !La Rando des Dauphins : 700 marcheurs, 200 vététistes... 1 coureur !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :