Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette course n'est pas une course comme les autres. Une unique semaine de préparation, des nuits d'insomnie à l'origine d'une grande fatigue, peu importe. Je retiens plutôt un tracé splendide à travers les Causses et la gentillesse des bénévoles et de l'organisation. Et puis il y avait ce rendez-vous très personnel pour rendre hommage à mon papa parti il y a un mois : l'emmener avec moi sur le causse Bégon pour qu'il soit fier de cette balade intimiste sur les chemins, ensemble.

Alors certes j'ai mis 37 km à remettre les choses en place dans ma tête pour retrouver du sens. Ce fut long, long, long, au rythme d'une tortue qui ne savait plus exactement ce qu'elle faisait là. Puis le mental est revenu progressivement au sommet du Saint-Guiral, sans comprendre comment ni pourquoi cerveau et jambes se sont reconnectés. Ce Saint-Guiral ne fut pas le Saint-Graal mais un détonateur.

Mission accomplie, nous étions ensemble jusqu'au bout, c'était bel et bien le seul objectif du jour. Je reviendrai dans de meilleures conditions personnelles sur cette belle épreuve, nul doute. Merci à vous, amis connus ou inconnus, qui m'avez porté tout au long de la journée. Le chemin sous mes pieds, le chemin dans ma tête...

Trail des Hospitaliers 75 km

Pour les chiffres encourageants : 11h32 et 133ème.

Légende médiévale : Trois frères, Loup, Guiral et Clair, tous amoureux de la belle Bertrade, partirent en croisade sans savoir lequel d'entre eux elle choisirait comme époux. A leur retour, la bien-aimée était morte. Désespérés, ils décidèrent de vivre en ermites au sommet de trois pitons voisins. Celui sur lequel vivait Guiral, près du mont Aigoual, devint le mont Saint-Guiral (1366 m). Celui sur lequel vivait Clair fut nommé mont Saint-Clair, actuellement ville de Sète (175 m). Enfin, Loup donna son nom au pic Saint-Loup (658 m). Une fois l’an, à l’anniversaire de la Dame, les trois seigneurs allumaient un feu sur la montagne en mémoire de leur bien-aimée et afin d’indiquer aux autres qu’ils étaient en vie.

Marathon de l'Hortus sur le pic Saint-Loup en 2013, trail des Hospitaliers sur le mont Saint-Guiral en 2014, devrais-je songer à une course sur le mont Saint-Clair ? ... Cévennes ... Sète ... Je vais y réfléchir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :