Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Grand Raid 73 n'a pas marqué la fin du crapahutage dans le massif des Bauges, bien au contraire ! J'ai profité des jours suivants pour y découvrir quelques recoins cachés, en mode rando-trail, en solo ou en famille. Voici le carnet de bord.

Jarsy - La Compôte : marche de décrassage post GR73, histoire de tester les jambes.

Plan de la Limace (1722 m) : montée par Pécherel et la croix d'Allant, retour par Chargieu (charmant village de chalets encore fermés) et Coudray. J'y croise un troupeau de 86 vaches montant à l'estive.

La croix d'Allant, la transhumance et les maisons à tavalansLa croix d'Allant, la transhumance et les maisons à tavalansLa croix d'Allant, la transhumance et les maisons à tavalans

La croix d'Allant, la transhumance et les maisons à tavalans

Les Cornes : courte marche sous pluie fine

Col de la Cochette (1694 m) : retour sur le Colombier, montée par face Est via les chalets de la Fulie, puis chalet de Rossane, lac, et descente par Aillon-le-Vieux. Tête-à-tête de quelques minutes avec une marmotte.

Les chalets de la Fulie, le Colombier face nord, "promenons-nous dans les bois"Les chalets de la Fulie, le Colombier face nord, "promenons-nous dans les bois"Les chalets de la Fulie, le Colombier face nord, "promenons-nous dans les bois"

Les chalets de la Fulie, le Colombier face nord, "promenons-nous dans les bois"

Col d'Orgeval (1740 m) : magnifiques alpages surplombés par l'Arcalod, point culminant des Bauges à 2217 m, et la pointe de la Chaurionde à 2173 m. Au nord, vue imprenable sur la Tournette.

Fleurs multicolores, grizzly des montagnes, source d'eau fraîcheFleurs multicolores, grizzly des montagnes, source d'eau fraîcheFleurs multicolores, grizzly des montagnes, source d'eau fraîche

Fleurs multicolores, grizzly des montagnes, source d'eau fraîche

Golet de Doucy / Chapelle de Bellevaux : le matin, joli parcours au pied du Trelod via le col de Bornette, le chalet du Molard et le Reposoir. L'après-midi balade à la Chapelle de Bellevaux et au village brûlé par l'armée allemande en 1944, au pied du mont Pécloz.

Col de Bornette, Cul du Bois (sic !), lac d'AnnecyCol de Bornette, Cul du Bois (sic !), lac d'AnnecyCol de Bornette, Cul du Bois (sic !), lac d'Annecy

Col de Bornette, Cul du Bois (sic !), lac d'Annecy

Ecuelle du bauju, ND de Bellevaux, porte de la chappelle abîmée en 1944Ecuelle du bauju, ND de Bellevaux, porte de la chappelle abîmée en 1944Ecuelle du bauju, ND de Bellevaux, porte de la chappelle abîmée en 1944

Ecuelle du bauju, ND de Bellevaux, porte de la chappelle abîmée en 1944

Bilan cumulé de la semaine savoyarde : 173 km et 10 000 m D+ ... C'est bon pour les globules rouges !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :