Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu n’es pas sans savoir qu’il y a un mois environ, mon emblématique paire de lunettes rouge a décidé de prendre son indépendance - sous les assauts répétés il est vrai de petites mains énergiques. Devant cette détresse, la team Binocle a réagi et a fait un beau geste en me faisant parvenir un exemplaire de sa production. Il faut que je t’en parle bien évidemment, mais garde tout cela pour toi, car tous ces atouts pour un prix aussi rikiki tient presque de l’indécence. Chuuut, tends l’oreille !

Matériel - Des Binocle pour voir la vie en couleursMatériel - Des Binocle pour voir la vie en couleursMatériel - Des Binocle pour voir la vie en couleurs

 

Commençons par le commencement, la team Binocle ce sont deux comparses nantais, Philippe et Samuel, qui, un beau jour de 2016, ont décidé de rendre possible l’impossible. J’entends pas là proposer des produits de qualité, personnalisables et à un tarif défiant toute concurrence. Aujourd’hui la team compte 5 personnes et la marque décolle dans les activités Outdoor. Elle propose trois gammes : la Must Have (celle dont je vous parler ici, l’Original étant la plus proche des lunettes que j’ai l’habitude de porter type Ray Ban Wayfarer), la Hand Made, et la Made in France.

Matériel - Des Binocle pour voir la vie en couleursMatériel - Des Binocle pour voir la vie en couleursMatériel - Des Binocle pour voir la vie en couleurs

Bon et cette paire de Binocle Original ?

 

L’aventure commence par la personnalisation totale : dans le grand nuancier des coloris, on a la choix entre 13 façades, 15 branches et 8 verres… et là je sors ma calculette pour obtenir un total de 1560 combinaisons possibles. De beaux moments en perspective pour les indécis et les hésitants ! Heureusement le site a le bon goût de proposer des standards pour nous aider à y voir clair entre montures mates ou brillantes, verres noirs ou miroirs, etc.... J’ai personnellement opté pour des branches noires, une monture transparente et des verres bleus. Très smart à la ville comme sur les chemins.

 

Continuons par les caractéristiques : verres de catégorie 3 polarisés, protection UV400 100% UVA/B, monture garantie à vie. Très franchement, on peut difficilement attendre mieux sur le papier. Et dans la vraie vie me diras-tu ? Et bien c’est redoutablement confortable et léger, et je n’ai jamais mis à mal le maintien et la stabilité. Même en mode course à pied, les branches jouent pleinement leur effet ressort et la tenue est top.

 

Pour la dernière partie, je t’entends d’ici : « Bon OK, c’est personnalisable, c’est confortable, ça protège comme pas deux… Allez envoi la facture ! ». Et bien tu vas être surpris car ce modèle Original est proposé à 29 € + 3 euros de frais de port avec un étui inclus. Je crois que même Pierre Bellemare en aurait fait des insomnies lors du télé-achat. Pour l’avoir expérimenté, le délai entre commande et réception est de 48h, avec 30 jours pour changer d’avis et retour gratuit.

En guise de conclusion, si tu cherches une super paire de lunettes à l’aise dans l’outdoor comme à la ville, avec des verres protecteurs polarisés et un prix défiant toute comparaison, jette un œil du côté des Binocle. Je pars de ce pas m’en commander une seconde paire !

Et puisque c’est toi, je te donne un code de réduction - 20 % valable jusqu’au 31/12/18 :

JEROME

Faute d’être hyper original, c’est bigrement efficace à 26.20 € port compris !

Le site internet : http://www.binocle.club/fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :