Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les manchons de compression sont les fidèles partenaires de mes mollets dans les ultra-trails ou dès lors que les courses plus courtes s’enchaînent. Pour moi qui ne suis pas un poids plume, ils réduisent les vibrations et les chocs sur les fibres, tout en favorisant l’irrigation sanguine et en repoussant l’apparition des crampes. Il ne faut pas oublier également leur intérêt « mécanique » : ils protègent la carrosserie des rayures dans les monotraces !

Matériel - Manchons Compressport R2 Oxygen vs Pro R2 SwissMatériel - Manchons Compressport R2 Oxygen vs Pro R2 SwissMatériel - Manchons Compressport R2 Oxygen vs Pro R2 Swiss

Pro R2 SWiss : le modèle que j’ai toujours porté depuis mes débuts en trail voici 6 ans, hiver comme été. Un maintien excellent sans sensation de chaud même dans la canicule cévenole. Si les épines les plus coriaces peuvent y faire un trou, ils sont très résistants et ne filent pas. Un bel article.

Matériel - Manchons Compressport R2 Oxygen vs Pro R2 SwissMatériel - Manchons Compressport R2 Oxygen vs Pro R2 Swiss
Matériel - Manchons Compressport R2 Oxygen vs Pro R2 SwissMatériel - Manchons Compressport R2 Oxygen vs Pro R2 Swiss

R2 Oxygen : le nouveau modèle de la marque. Quelle légèreté et quelle respirabilité ! 11g, on se demande même si on a quelque chose au mollet. L’effet compressif est là mais la maille ajourée devant et derrière laisse davantage respirer le mollet. Le polyester a d'ailleurs disparu dans la composition. De quoi sentir le vent généré par l’avancée du trailer… ou tout du moins un petit courant d’air !! A noter la languette ergonomique K-protect qui appuie sur le tendon rotulien et réduit les vibrations jusqu’à 8 %.

Matériel - Manchons Compressport R2 Oxygen vs Pro R2 SwissMatériel - Manchons Compressport R2 Oxygen vs Pro R2 Swiss
Matériel - Manchons Compressport R2 Oxygen vs Pro R2 SwissMatériel - Manchons Compressport R2 Oxygen vs Pro R2 Swiss

En conclusion, les deux manchons Compressport sont devenus mes incontournables, vous le constatez lorsque vous me croisez. Avec les beaux jours qui arrivent, je vais largement solliciter le R2 Oxygen, un must pour les fortes chaleurs… et dieu sait si j’aime ça courir dans la fournaise des montagnes et des vallées. La morale, si vous voulez conserver l’effet compressif de vos manchons, n’oubliez pas qu’ils se détendent progressivement et qu’il faut donc les renouveler après quelques années de bons et loyaux services. Je m’en fais toujours la remarque à chaque fois que j’investis dans un nouveau modèle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :