Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle s'élance demain sur la Western States, le mythique 100 miles californien ! A bientôt 30 ans, Camille Bruyas est l'une des étoiles montantes du trail féminin français.  Originaire des Monts du Lyonnais, c'est après plusieurs années passées à la Réunion qu'elle s'est installée dans le massif des Bauges. Zoom sur trois thèmes qui aident à comprendre sa pratique.

Flash spécial Radio Banane

Flash spécial Radio Banane

Camille et son emploi du temps
L'avantage en Ultra, c'est que tu as des périodes où tu récupères beaucoup qui te permettent un peu de sortir de ce monde là. Mon travail de kiné est un bon échappatoire, ainsi que ma nouvelle activité d'enseignement du yoga avec pas mal de projets. Tout cela fait partie de mon équilibre avec une gestion assez fluide de mes entraînements et de mes horaires. Pour la Western States (NLDR : départ de la course le 25 juin), je pars un mois aux Etats-Unis en délégant mes activités de kiné et de yoga pour assurer la continuité. Je fonctionne beaucoup par phases et j'en ai besoin.

Camille et le vélo
Mon compagnon travaille dans le milieu du vélo et c'est quelque chose qu'il m'a fait découvrir. Finalement j'adore ça alors que ce n'était pas mon sport à la base. Je ne parle pas ici de compétition mais d'une approche complémentaire qui me permet de voyage un peu plus vite qu'à pied et un peu moins vite qu'en voiture ou en van. J'aime bien ce concept.

Camille et le Off
C'est quelque chose qui m'inspire énormément. Préparer un Off comme l'a fait Anne-Lise Rousset sur le GR20 (NDLR : record battu avec 170 km en moins de 36h), ça prend énormément d'énergie en amont. Ce sera pour moi un objectif de saison si un jour je prévois de me lancer sur une telle aventure et que j'ai moins envie d'épingler un dossard. Pour l'instant en tout cas, j'aime l'Ultra en compétition, et j'ai encore pas mal de choses à explorer sur des 100 miles qui me font rêver comme la Western States, la Hard Rock, l'UTMB ou la Diagonale. En fait quand tu en fais deux par an, tu n'a pas assez d'années !

Merci Camille, bon vent pour la Western States et peut-être à bientôt sur un Off de Ouf !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :